Campagne de bourses

2ème Campagne de bourse jusqu'au 21 octobre

Par LAETITIA DUMAS, publié le mardi 23 juin 2020 16:28 - Mis à jour le mardi 4 juillet 2023 14:11

La deuxième période de la campagne de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2021-2022 se déroule du 2 septembre au 21 octobre 2021. Accédez à tous les documents et informations utiles.

2 septembre au 21 octobre 2021.

Elle concerne :

Les élèves qui étaient en 3ème l’année dernière et qui n’ont pas fait de demande au collège au mois de juin 2021

Les élèves arrivant en 3ème prépa métiers au lycée

Les élèves scolarisés en 1ère professionnelle, terminale professionnelle ou en Terminale CAP non boursiers en 2020/2021

Important : les élèves scolarisés au lycée Jacquard l’année dernière et boursiers en 2020/2021 n’ont aucune démarche à faire. La bourse est reconduite automatiquement jusqu’à la fin de scolarité (sauf cas particulier).

Les demandes de bourse sont à saisir en ligne en se connectant au portail Scolarité- Services : un mail sera transmis aux responsables légaux début septembre avec un code d’accès.

Pour les familles rencontrant des difficultés d’accès au site ou n’ayant pas d’adresse mail, un dossier papier sera remis à l’élève qui se présentera au service intendance.

Vous trouverez en pièces jointes une affiche d’information pour la saisie en ligne et le barème pour l’attribution de la bourse.

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez vous adresser au service intendance ou auprès de l’assistante sociale du lycée.