MON BONNET ROSE : MISSION REUSSIE !

Par ANNE CHALTON, publié le samedi 27 février 2021 08:47 - Mis à jour le samedi 27 février 2021 08:47
les bonnets roses.jpg
Le 16 octobre, les élèves de 1ère MODE ont remis les 105 bonnets de chimio réalisés en cours, à Élise Clairet de l'hôpital Mermoz. D'autres représentants des établissements qui ont participé au challenge ont donné à cette occasion leur production.

Le 16 octobre à 14h, l'émotion était grande quand les élèves de 1ère Mode ont pris la parole devant l'assistance réunie pour déclamer la chanson/poème de Grand Corps Malade "Mesdames". Elles ont ensuite remis à Elise Clairet de l'hôpital Jean Mermoz et relais lyonnais de l'association "Mon bonnet rose", les 105 bonnets de chimio réalisés par leurs soins.

Les élèves se sont pleinement investies dans l'action, en fabriquant avec leur professeur de Mode, Sylvie Peillon, une centaine de bonnets. Mais elles ont également décoré la salle et les vitrines et soigneusement préparé leur intervention à l'oral avec leur professeur de français, Sonia Colson.

Trois autres établissements de la Région (Roanne, Bourg et Chazelle) se sont mobilisés pour ce beau challenge. Des représentants de ces lycées ont fait le déplacement pour donner la production de leurs élèves et Véronique Bellemin, directrice opérationnelle du Campus Textile, mode, cuir et design AURA s'est chargée de récupérer les bonnets restants.

C'est avec joie et émotion que les deux représentants de l'hôpital Mermoz ont reçu au total 365 bonnets de chimio. "Un pour chaque jour de l'année, c'est formidable !" a dit l'un deux. Ils sont repartis bien chargés et avec le sourire.

Un challenge à renouveler et un objectif à dépasser pour l'an prochain !