Projets de classe

MON BONNET ROSE : LE CHALLENGE

Par SYLVIE PEILLON, publié le mardi 23 mars 2021 10:24 - Mis à jour le mardi 23 mars 2021 10:24
titre.jpg
Dans le cadre d'octobre Rose 2020, mois de sensibilisation du dépistage du cancer du sein, la classe de 1ère Mode a participé au challenge "Mon bonnet Rose" Objectif : 60000 bonnets chimio à partir de T.shirts recyclés

Le campus des Métiers de la Mode, dont fait partie le lycée, s'est engagé dans le challenge organisé par l'association "Mon bonnet Rose" en collaboration avec le Souffle du Nord, pour la confection du plus grand nombre de bonnets chimio, qui seront ensuite distribués gratuitement aux femmes victimes du cancer du sein et en difficultés financières.

Les élèves de 1ère Mode du Lycée Jacquard ont relevé le défi en se lançant dans la fabrication d'une centaine de bonnets chimio.

Grâce aux t-shirts récupérés auprès des TCL et aux dons des élèves et collègues, la classe de 1ère Mode s'est mise à la tâche : couper, piquer, surjeter, réaliser des finitions main, repasser.

Ce challenge a servi de support pédagogique pour aborder des connaissances nouvelles telles que le travail de la maille et renforcer les acquis quant à l'utilisation de la surjeteuse raseuse.

Un très bon exercice pour les élèves et une vraie bonne action !

Les bonnets seront remis aux responsables de l'hôpital Mermoz le vendredi 16 octobre, au sein du lycée Jacquard, en présence des autres classes participantes, membres du Campus.

Tous les détails du challenge : https://lechallenge.monbonnetrose.fr/