Le lycée JM JACQUARD à l'heure d'HALLOWEEN

Par ANNE CHALTON, publié le lundi 13 septembre 2021 15:31 - Mis à jour le lundi 13 septembre 2021 15:31

Deux classes se sont mobilisées pour créer une ambiance Halloween au sein du lycée. La seconde Bac pro Animation pour les vitrines et la 1ère année de CAP Production et Service en Restaurations pour les menus et la déco du restaurant pédagogique.

Juste avant les vacances de la Toussaint, les élèves de seconde Bac pro Animation Enfance et personnes âgées ont décoré 2 vitrines avec les réalisations qu'ils avaient confectionnées avec leurs professeures de spécialité.

Au retour des vacances, les élèves de 1ère année CAP Production et Service en Restaurations ont préparé, sur une idée originale de leur enseignante,  un menu gourmand et effrayant 100% Halloween : potion draconique, doigts de sorcières, pommes empoisonnées, pierres tombales...

Les personnels et élèves ont été accueillis dans la salle du restaurant pédagogique version "ambiance maléfique", et se sont régalés des recettes "flippantes" tout en respectant le protocole sanitaire et les gestes barrière en vigueur.