"Ensemble pour les fêtes" avec les 1AEPA et les séniors du Goût du Jour

Par ALAIN NICAISE, publié le mardi 25 avril 2023 08:55 - Mis à jour le mardi 25 avril 2023 08:55
IMG_20221206_150605_resized_20221215_120738912.jpg
Les élèves sont venus à l'association pour réaliser les décorations avec les personnes âgées. 6 ateliers ont été proposés, et ont permis aux élèves de mieux appréhender le public des séniors.

Une rencontre au lycée avec Mme Rodulfo et Rézak, de l'association du Goût du Jour a permis de définir le projet. A cette occasion, 2 élèves ont présenté la filière professionnelle.

A l’issue de la réunion les élèves ont créé des prototypes de décoration qui ont été soumis et validés par Mme Rodulfo.

Les élèves sont venus 2 mardis après midi (fin novembre, début décembre) dans la salle d’animation pour réaliser les décorations avec les personnes âgées.

6 ateliers ont été proposés avec 1 élève en charge de l’animation et 1 élève qui observait la posture professionnelle de son camarade.

Chaque mercredi, au lycée, à tour de rôle, les élèves ont fait un retour oral au reste de la classe. Ce temps d’analyse a permis à chacun d’affiner les connaissances sur le public sénior.

Nous, les enseignantes, nous avons remarqué que ces rencontres ont permis de changer leurs regards sur les séniors. Des appréhensions ont été levées et les retours très positifs. Nous avons noté que ces ateliers ont permis de fédérer la classe.