ERASMUS +

STAGES ERASMUS+ mars 2019 Cork (Irlande) et Edimbourg (Ecosse)

Par CAROLINE MEYGRET, publié le lundi 20 mai 2019 15:44 - Mis à jour le mercredi 9 octobre 2019 00:04
élèves 2019.jpg
6 élèves de terminale de différentes filières et 1 élève de FCIL Couture et Luxe ont effectué leur dernier stage à l'étranger dans le cadre du consortium Lear de l'Académie de Lyon grâce à une bourse Erasmus+.

En mars 2019, 7 élèves du lycée sélectionnés en début d'année scolaire ont réalisé leur dernier stage de terminale dans un autre pays européen, l'Irlande (Cork) et l'Ecosse (Edimbourg) :

- 2 élèves de la filière Vente inscrits en section Euro

- 2 élèves de la filière Gestion Administration inscrites en section Euro

- 2 élèves de la filière Accompagnement Soin et Services à la Personne

- 1 élève d'une filière post-bac, la FCIL Couture et Luxe

Pour le financement de cette mobilité, ces élèves ont bénéficié d'une bourse Erasmus+ dans le cadre du consortium Lear de l'Académie de Lyon. Ils ont aussi bénéficié d'une bourse de mobilité internationale de la région Auvergne Rhône-Alpes.

L'encadrement des élèves a été le suivant pour ceux qui sont partis en Irlande :

- prise en charge par un partenaire, Celtic Internships qui est intervenu dans la recherche des stages, des familles et le relais tout au long du séjour (avec un point en milieu de séjour)

- accompagnement pour le voyage aller et mise en place par Mme Polistena, professeure d'anglais

- évaluation par Mme Meygret, professeure de vente et de DNL, visite de Dublin et accompagnement pour le voyage retour.

L'hébergement s'est fait en familles d'accueil par binôme ou seul.

L'élève de FCIL est partie en complète autonomie en Ecosse chez un partenaire qui travaille avec le lycée depuis de nombreuses années. L'hébergement s'est fait chez l'habitant.

Les élèves ont réalisé des visites culturelles en autonomie et avec leurs professeures notamment la visite de Dublin avec une nuit en auberge de jeunesse en fin de séjour.

Cette expérience a été très enrichissante pour tous les élèves qui envisagent tous de repartir.

Vous trouverez ci-dessous 3 vidéos pour un aperçu de ces séjours.

IRLANDE :

LES STAGES A CORK