Portes ouvertes 2024, ambiance printanière et visiteurs conquis !

Par ANNE CHALTON, publié le mardi 19 mars 2024 12:06 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 16:10
vitrine entrée.jpg
Ce samedi matin 16 mars, plus de 200 visiteurs sont venus découvrir les formations du lycée JM Jacquard. L'ambiance était printanière avec du soleil et la décoration. L'accueil réalisé par les élèves et les personnels a été particulièrement apprécié.

La Journée Portes Ouvertes de l'établissement a été l'occasion de mettre en situation et en valeur les travaux réalisés par les élèves et les plateaux techniques représentatifs de l'enseignement professionnel :

- Les élèves de 1ère Bac Pro des métiers du Commerce et de la Vente ont assuré avec professionnalisme l'accueil, la prise en charge des visiteurs au départ et la visite guidée du lycée.

- Les élèves de 1ère année CAP Production et Service en Restaurations avaient réalisé de délicieux macarons et muffins qui étaient présentés dans le restaurant pédagogique.

- Les élèves et les enseignants des formations Bac pro (ASSP, Animation, Commerce/Vente et Mode), CAP (Agent Accompagnant Grand Âge et PSR), Mention Complémentaire Aide à Domicile, Aide-Soignants, Formation Couture et Luxe, ont eu à coeur de présenter leur formation et de répondre à toutes les questions des visiteurs.

- Les assistants d'éducation et la documentaliste ont également pu expliquer leur rôle et le fonctionnement de ces lieux de vie de l'élève que sont le CDI et le bureau de la Vie Scolaire.

- Les personnels éducatifs en charge du dispositif ULIS ont reçu de manière personnalisée les parents qui le souhaitaient.