ONE SCHOOL ONE COUNTRY

Par ALAIN NICAISE, publié le jeudi 1 février 2024 08:21 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 14:50
image3bis.jpeg
Annonce des jumelages à la Cité Internationale. Le lycée Jacquard accueillera le 10 septembre prochain les délégations du Danemark et de la Mongolie pour les worldskills Lyon 2024

Les Worldskills c'est la plus grande compétition de métiers à laquelle participent près de 86 pays. En septembre à Lyon, 1500 compétiteurs se surpasseront lors de la finale, dans la pratique de 59 métiers différents.

Dans le cadre du programme One School One Country des écoles primaires, des collèges et des lycées professionnels se sont proposés d'accueillir les participants pour un moment d'échange et de découverte culturelle. Ce matin, au cours d'une cérémonie pleine d'émotion et de témoignages intéressants, Mme MAUCHAMP et deux élèves de 1CAP AAGA ont rencontré les délégués Wordskills du Danemark : rire, photographies, questions sur la langue et le système éducatif danois...

Puis est venu l'échange des cadeaux représentatifs de nos pays. Jens et Kasper ont offert aux élèves un bouquet de fleurs en Lego, et nous leurs enverrons une photo quand celui-ci sera construit.

Un grand merci à Deborah et Klorane qui ont parfaitement représenté les élèves du lycée, et  parlé anglais avec une aisance surprenante.

Хүндэтгэсэн