LIBERER LA PAROLE

Publié le lundi 13 septembre 2021 15:29 - Mis à jour le lundi 13 septembre 2021 15:29
libérer la parole.jpg
Les élèves de la classe de 1ère année CAP ATMFC, dans le cadre d'un projet financé par la Région, ont pu participer en févier 2020, à des ateliers d'improvisation et ainsi exprimer leur ressenti sur le harcèlement et le déracinement.

En janvier 2020, les élèves de 1ère ATMFC , encadrés par leurs professeures de français, de documentation et d’enseignement professionnel , ont participé à deux ateliers d’improvisation menés  par le LACSE (Laboratoire d'Artistes Créateur.ice..s Sympathiques et Engagé.e.s )

Ces ateliers financés par la Région Rhône Alpes dans le cadre de l’appel à projet « Découverte Région » leur ont permis d’abord de s’exprimer sur le harcèlement perçu comme tel ou non  au lycée et ensuite d’aborder un sujet  sensible, le déracinement.

L’improvisation a permis à ces jeunes de mieux vivre au sein et à l’extérieur du lycée et de créer un climat de classe plus riche encore.