Actualités

"LA RADIO DANS TON BAHUT" fait du bruit, avec la classe de 1ère Bac pro Vente/Commerce !

Par ANNE CHALTON, publié le jeudi 10 juin 2021 22:30 - Mis à jour le vendredi 25 juin 2021 09:43
la radio dans ton bahut.jpg
"LA RADIO DANS TON BAHUT" est un projet de création radiophonique et d'éducation aux médias, mené par la classe de 1VCOM en partenariat avec la radio oullinoise SOL FM, financé par la Région AURA et les crédits d'Etat.

Les témoignages des élèves :

"Dans le cadre d'un projet culture financé par la Région AURA, nous, élèves de 1VCOM, avons réalisé une émission radio jeune et dynamique!"

"Ce que j'ai le plus apprécié dans ce projet radio, c'est le fait d'enregistrer parce que de base c'était quelque chose qui m'angoissait mais j'ai pu me surpasser et apprécier le résultat final de ce travail". Océane P.

"J'ai apprécié le fait de parler de ma passion". Rayan D.

"Ce que j’ai apprécié dans ce projet c’est le fait d’être autonome, de pouvoir s’exprimer et de se sentir écouté". Maissa L.

Dans cette émission des groupes d'élèves composés de 3-4 personnes ont réalisé chacun une chronique de leur choix sur des sujets de découverte ( les nouveautés dans le domaine de l'informatique, les évolutions technologiques dans l'automobile, la construction des fake news, la situation des Ouighours, la boxe présentée et pratiquée par une élève...) ainsi que des sujets de société ( la peine de mort, l'égalité hommes / femmes, la place des femmes en France, les relations entre les jeunes et la police... ).
Pendant plusieurs semaines ces élèves ont travaillé avec l'aide de Sol FM, la radio d'Oullins et de 2 professeurs de la classe afin de mettre leur projet d'émission au point. Très impliqués et créatifs, les élèves ont eu à coeur de réaliser leur chronique, dans une situation sanitaire exceptionnelle.

Aujourd'hui nous sommes très fiers et fières de vous proposer le résultat de notre travail, que vous retrouverez en ligne sur 2 sites :

- sur l'audioblog du lycée Jacquard, ouvert à toutes les créations sonores réalisées dans le cadre du lycée :

sur le mixloud du projet « la radio dans ton... »

- https://www.mixcloud.com/La_Radio_dans_ton_bahut/rdtb-saison-04-episode-03-mrc-rradio-du-lp-jacquard/

Bonne écoute !